Un partenariat pour l’amélioration de la qualité des services de santé au Sénégal

Le Réseau Siggil Jigéen est fier de contribuer à l’introduction du modèle de Partenariat pour l’amélioration des services de santé (PAQ) proposé par Intrahealth.  Lors de son application au Rwanda, ce modèle avait démontré des résultats probants.

Le Réseau et ses organisations membres offre une collaboration quinquennale dans l’ensemble des 11 régions d’intervention du PAQ au Sénégal, soit Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis, Kaloack, Ziguinchor, Kolda, Sedhiou, Kaffrine, Fatick et Diourbel.

Cette approche s’évertue à relever les défis majeurs liés à la prestation de services de qualité (accessibilité, fonctionnement, personnel de santé et secteur privé). Ce projet a pour but d’accroître l’utilisation d’un paquet intégré de services de qualité (PISQ) pour appuyer  les efforts entrepris par le gouvernement sénégalais en vue d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

L’approche PAQ est introduite au Sénégal grâce au Programme Santé de l’USAID. Il est mis en œuvre par IntraHealth International en partenariat avec « The Helen Keller International » (HKI), Medic Mobile et le Réseau Siggil Jigéen.

Projet de 2012- 2016, soutenu par   intrahealth_logo

Revue de presse
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :