Un protocole pour l’égalité

Un protocole sur l’égalité des droits entre les femmes et les hommes pour un développement durable

L’histoire nous montre que lorsque des populations œuvrent à l’atteinte de l’égalité entre femmes et hommes, c’est toute la population qui en bénéfice.

Dans cette perspective, les coalitions Droit et Citoyenneté des Femmes (DCF) en Afrique de l’Ouest ont pris l’initiative de faire adopter un instrument juridique pour l’effectivité de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes dans l’espace CEDEAO. Soutenu par le programme Uniterra du CECI, ces six coalitions localisées au Burkina Faso, Guinée-Conakry, Niger, Mali et Sénégal, ont ensuite élargi le mouvement à d’autres coalitions dans l’ensemble des quinze pays membres de la CEDEAO de même qu’à des organisations de la société civile soucieuses des droits humains égaux et du développement durable.

Cette collaboration a permis d’impliquer d’autres partenaires techniques et financiers tels que le centre de la CEDEAO pour le développement du genre (CCDG), Oxfam-Novib, OHCHR, ONU-Femmes et le PNUD.

Le Réseau Siggil Jigéen représente le Sénégal au sein de la coalition et assure la coordination de l’ensemble des activités des pays impliqués pour mener à bien l’avant-projet de protocole.

Ce projet est soutenu par CECI_logoImpression

Revue de presse
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :