Équipe

Le réseau Siggil Jigéen est constitué de 16 organisations membres. Notre structure s’articule autour de trois organes, soit l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et le bureau.

L’Assemblée Générale (AG) est l’organe supérieur de l’association. Elle comprend toutes les organisations membres et se réunit en session ordinaire une fois par an pour délibérer sur les rapports financiers et techniques présentés par le Conseil d’Administration. Elle détermine les orientations politiques de l’association, approuve les procédures, les programmes et les budgets prévisionnels annuels. Elle élit un Conseil d’Administration et délègue à ce dernier le pouvoir de contrôle des activités entre deux assemblées ordinaires. Elle peut être convoquée en session extraordinaire pour examiner un point donné.

Le Conseil d’Administration (CA) dont les 9 membres sont élus par l’AG, élit en son sein un bureau de 4 membres (la Présidente, la Vice-Présidente, la Trésorière et le Trésorier Adjoint). Le Conseil d’Administration soumet à l’approbation de l’AG les rapports annuels ainsi que les programmes et les budgets prévisionnels. Le Conseil d’Administration est chargé d’une fonction politique et opérationnelle. Il supervise toutes les activités courantes dont l’exécution est confiée à un Secrétariat Exécutif composé de professionnels non membres de l’association.

Les Comités ad hoc consultatifs émanant du CA appuient la coordination des activités du RSJ. Les avis de ces comités sont sollicités sur les programmes ainsi que sur des questions qui interpellent l’organisation. Les membres des comités peuvent être saisis individuellement ou collectivement sur ces questions.

Deux commissaires aux comptes sont chargés du suivi et du contrôle des opérations financières. Ils approuvent les comptes et soumettent un rapport annuel à l’AG. Ils peuvent être saisis par le Conseil d’Administration pour effectuer des missions ponctuelles de contrôle.

Actuellement, l’équipe exécutive du Réseau est composée d’une coordonnatrice des programmes, d’une responsable administrative et financière et d’une assistante administrative.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :